top of page

Yawara ! Tome 1 de Naoki Urasawa



Yawara ! tome 1 de Noaki Urasawa

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline. Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo. Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d'amour, d'idoles... Bref, elle n'aspire qu'à une vie d'adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions. Mais c'est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d'oublier... !




Mon avis :


Cela faisait une éternité que je n'avais lu de manga, j'ai craqué pour cette saga mise en avant dans ma médiathèque.


C'est l'histoire de Yawara, une jeune fille qui est élevée par son grand-père et qui chaque jour depuis son plus jeune âge s'entraîne au judo. C'est entré dans sa routine et son quotidien pour autant elle n'apprécie pas vraiment ce sport. Elle rêve d'être une jeune fille normale.


Pour se sortir de situation délicate elle est obligée de faire appel à ses prises de judo. Elle va être découverte par un journaliste sportif qui capte de suite le talent hors norme de la jeune judoka.


J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je me suis beaucoup attachée à cette petite fille et son grand-père qui espère faire d'elle une grande championne. Les dessins sont magnifiques. Il y a 13 tomes sortis à ce jour, je vais poursuivre cette saga avec plaisir !


Ma note : 4/5

2 vues0 commentaire
bottom of page