top of page

Une rencontre au bord de l'eau de Jenny Colgan

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


La suite des aventures de Flora et des habitants sur l'île de Mure, qui, bousculé dans leur quotidien bien tranquille, ouvrent leur horizon culturel !


Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle a retrouvé sa famille. Elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé.


Mais Flora va découvrir que la vie lui réserve de nouvelles surprises, comme ces baleines qui s'approchent de la plage. Est-ce un bon ou un mauvais présage ? Avec Lorna, sa meilleure amie institutrice sur l'île, elles vont au même moment découvrir l'histoire de Saïf, un médecin réfugié, qui va bouleverser les habitudes des habitants de la petite île.


Mon avis :


J'ai commencé ce tome 2 avec une grande hâte de retourner sur Mûre et l'envie de retrouver Flora et sa famille. J'ai de suite été replongée dans cette ambiance insulaire.


On retrouve Flora qui tente de faire de son mieux pour maintenir son commerce, le Seaside Kitchen, sur Mûre, Joël son ancien boss et petit ami croule sous le travail. On va aussi découvrir un peu plus Lorna, la meilleure amie de Flora, institutrice dans l'unique école de l'île.


L'arrivée de Saïf, médecin réfugié sur l'île va chambouler la vie de l'île, Flora va se prendre d'amitié pour lui, il va devoir mener un combat de tous les jours pour tenter de retrouver ses fils et sa femme qu'il a dû laisser derrière lui sans en avoir le choix.


Dans ce tome on évoque des sujets beaucoup plus terre à terre comme le deuil, la maladie, l'homosexualité, la dépression... beaucoup de sujets sérieux et qui peuvent "plomber" l'ambiance mais la vie n'est pas forcément toute rose et il n'y pas d'exception pour Mûre.


Ma note : 4/5





17 vues0 commentaire
bottom of page