top of page

Un été ravissant à Vert-Cottage de Lucy Daniels

Dernière mise à jour : 23 août 2023


L'été est arrivé à Welford, et le village déborde d'activité. Helen Steer, infirmière vétérinaire, adore son travail à Vert-Cottage, et avec le soleil, les choses ne pourraient pas aller mieux. Mais c'était avant le départ en voyage de sa meilleure amie, qui laisse Helen dépitée et fait surgir des doutes sur sa vie monotone avec son petit ami Seb. Le nouveau vétérinaire Toby Gordon, avec son air charmeur et son passé familial trouble, semble soudainement un parti beaucoup plus intéressant.


Alors qu'Helen et Toby se rapprochent, Sunrise Farm, la jolie ferme où vit Helen, est touchée par une crise qui remet en cause son avenir. Aidée de ses amis Mandy et James, qui mettent de côté leurs propres problèmes pour lui venir en aide, Helen va tout tenter pour sauver sa maison.


Avec tous ces problèmes en tête, est-ce vraiment le moment de penser à une nouvelle relation amoureuse? Helen devra-t-elle laisser échapper sa seconde chance ?


Une aventure pleine de bonheur et de tendresse dans ce feel good à la campagne, parfait pour les lectrices à la recherche d'émotions chaleureuses.


Mon avis :


Ce tome est le cinquième de la saga, cependant il peut être lu séparément, j'ai lu le premier il y a quelques mois et cela ne m'a pas du tout handicapée dans ma lecture, vous pouvez même commencer par celui-ci si vous n'en avez lu aucun. Ce tome est centré sur le personnage d'Helen, l'infirmière vétérinaire de cabinet de Vert-Cottage.


On retrouve évidemment en personnage secondaire Mandy et l'ensemble de la famille Hope, j'ai beaucoup aimé retourner dans la campagne anglaise, j'ai retrouvé cette ambiance bienveillante que j'apprécie tant.


Helen est une jeune femme très investie dans son travail et auprès de ses animaux de compagnie, elle est beaucoup moins à l'aise dans les relations humaines et dans ce tome on va découvrir que cette jeune femme manque cruellement de confiance en elle et que les non-dits peuvent rapidement amener des relations dans des impasses. Elle a cruellement peur de l'engagement et on comprend rapidement pourquoi.


Les habitants de Welford sont tellement solidaires les uns des autres que par les temps qui courent on aimerait tous, je pense, trouver un endroit comme celui-ci pour poser ses valises.


Cette lecture est parfaite pour cet été, une vraie parenthèse de douceur qui nous fait voyager dans la campagne anglaise, un scone et une tasse de thé c'est le combo gagnant pour passer un agréable moment.


Ma note : 3,75/5


Merci aux Editions Prisma pour leur confiance.



7 vues0 commentaire
bottom of page