top of page

Sa Majesté mène l'enquête Bal tragique à Windsor de S.J. Bennett

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


" Sa Majesté mène l'enquête " : une nouvelle série de cosy crimes dont l'héroïne est Elizabeth II, reine d'Angleterre. Quand Miss Marple rencontre The Crown ! Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s'apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d'une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu.

Shocking ! Quel scandale si la presse l'apprenait ! Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son fidèle personnel d'être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu'ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C'est donc Rozie Oshodi, sa secrétaire particulière adjointe, une brillante jeune femme d'origine nigériane, qui va l'aider à démêler ce sac de noeuds en toute discrétion...

God save the Queen du cosy crime !


Mon avis :


J’ai eu la chance de lire ce livre grâce à Netgalley que je remercie.


Lorsque j’entends parler d’une nouvelle saga de cosy mystery cela fini toujours dans ma wishlist, j’ai découvert ce genre grâce aux romans de M.C. Beaton et la fameuse Agatha Raison et j’ai eu un coup de cœur pour ce genre littéraire.


Il faut savoir que j’adore la série The Crown donc en lisant ce synopsis j’étais forcément hyper emballée. J’ai beaucoup aimé ma lecture, se retrouver au cœur de la monarchie anglaise au côté de Reine d’Angleterre pour résoudre un meurtre au château de Windsor fut pour moi un vrai plaisir.


J’ai apprécié les personnages et principalement celui de Rozie, je pense vraiment que le binôme qu’elle forme avec Elizabeth II matche vraiment bien. Je trouve ce premier tome très prometteur et j’ai déjà très envie de lire la suite. Il y a beaucoup de personnages dans ce premier tome et de description mais cela me semble assez normal pour asseoir une saga il faut forcément en passer par là.


P.S : j’adore les couvertures anglaises !


Note : 4/5



11 vues0 commentaire
bottom of page