top of page

Sa majesté mène l'enquête : Bain de minuit à Buckingham de S.J. Bennett

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


L'année 2016, marquée par le référendum sur le Brexit, s'annonce difficile pour Elizabeth II : l'un de ses tableaux préférés, mystérieusement disparu de sa collection privée des années plus tôt, réapparaît dans une exposition. La reine confie à Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, la mission de le récupérer, de préférence avec des explications. Pour couronner le tout, l'ambiance au palais de Buckingham est gangrenée par une vague de lettre anonymes.

Lorsque l'une de ses femmes de chambre est retrouvée morte, exsangue, au bord de la piscine, c'en est trop pour la souveraine, qui décide d'intervenir. Tremblez corbeaux, meurtriers, voleurs et autres pourfendeurs de la royauté : Sa Majesté mène l'enquête !



Mon avis :


En plein jubilée, j'ai lu ce deuxième tome de la saga Sa majesté mène l'enquête, au coeur de la monarchie anglaise la mort d'une employée du château de Buckingham va perturber la tranquillité apparente des souverains. La femme est retrouvée dans l'enceinte de la piscine royale, on pourrait presque croire à un malheureux accident mais la Reine va en douter assez rapidement.


Ce tome ce passe entre la capitale et les Cotswolds. L'enquête est partagée entre cette étrange mort et l'histoire d'un tableau de la collection du château qui c'est volatilisé de la chambre royale.


J'adore le personnage de Rozie, secrétaire adjointe de la Reine. Elles forment un très bon duo. Il y a, comme dans le premier tome, beaucoup de personnages secondaires mais j'ai mieux su m'y retrouver. Cette saga de cosy mystery reste sympathique mais ce n'est pas ma préférée. Je n'ai pas été complètement happée par cette enquête même si j'ai passé un bon moment.


Ma note : 3,5/5

13 vues0 commentaire
bottom of page