top of page

Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !


Mon avis :


J'ai un peu traîné dans le début de ma lecture, je n'avançais pas bien vite au début et puis sans pression j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Delilah Metcalfe et sa famille. Le retour de Samson O'Brien dans la ville après plus d'une dizaine d'année d'absence fait aussi son effet dans ce premier tome des détectives du Yorkshire. Il n'est pas vraiment le bienvenue et on a envie de comprendre pourquoi il est parti et surtout pourquoi un tel accueil.


Delilah croule sous les complications de l'entrepreneuriat, elle gère plusieurs entreprises dont une agence de rencontres, elle essaye de maintenir la tête hors de l'eau quand le retour de Samson en ville va venir mettre un caillou de plus dans les rouages de sa vie.


On comprend vite qu'il y a un passif entre nos 2 personnages et lorsque Samson va s'installer à Bruncliffe dans les locaux de Delilah... Ça semble être le coup de trop mais nos deux protagonistes vont plus vite avoir besoin l'un de l'autre surtout après le premier meurtre qui va sévir en ville... 🕵️


Vous l'aurez compris j'ai beaucoup apprécié cette lecture, je me suis faite un peu peur au début et j'ai cru passer à côté de ma lecture mais pas du tout, j'ai apprécié l'ambiance, les personnages tous attachants à leur façon.


Ma note : 4/5

3 vues0 commentaire
bottom of page