top of page

Noël au bord de l'eau de Jenny Colgan

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. A cette période de l'année, c'est le moment de cocooner, de s'étirer devant le feu de cheminée et de regarder des vieux films avec les gens que vous aimez.

A moins, bien sûr, que la vie ne vous réserve une belle surprise et que vous ne sachiez pas comment l'annoncer. Pendant ce temps, Saif, le médecin réfugié de Syrie organise son premier Noël avec ses fils, loin de la guerre. La petite famille reconstituée pourra-t-elle trouver du réconfort et de la joie ?



Mon avis :


Il s'agit du troisième tome de la saga Une saison au bord de l'eau, je suis à chaque fois très contente de retourner sur l'île de Mûre en Ecosse et de retrouver Flora et sa famille.


Elle tient toujours un charmant café, le Seaside Kitchen, et vit toujours une histoire d'amour avec Joël son ancien patron.


Ce tome va principalement être autour de Colton et Fintan, Colton est gravement malade et malheureusement son état ne va faire qu'empirer. Un des membres de sa famille va d'ailleurs débarquer sur l'île.


Ce tome va également être centré sur l'histoire de Saïf, le médecin réfugié et ses enfants.


Ce tome aborde des sujets graves et durs comme la maladie, le deuil, l'exil mais également des sujets plus légers. On se retrouve autour de Noël pour autant la fête est au second plan, il ne faut pas s'attendre à une romance de Noël car ce n'est pas le cas.


J'aime toujours autant la plume de l'auteure, elle sait très bien y faire pour nous mettre dans une bulle, j'adore la description des décors, les lieux sur l'île de Mûre me font voyager sans bouger et j'apprécie vraiment cette sensation.


Flora est toujours bien entourée par les siens et les habitants de l'île, la solidarité ambiante fait du bien et met l'humain au coeur de la vie des insulaires.


Ma note : 4/5

5 vues0 commentaire
bottom of page