top of page
J'aime...

Mon midi mon minuit d'Anna McPartlin

Dernière mise à jour : 2 janv. 2022


Si vous vous reconnaissez dans l’une des 5 situations suivantes, ce roman est pour vous !

1. Il vous est déjà arrivé de danser dans des toilettes publiques, un test de grossesse négatif à la main.

2. Vous vous êtes déjà mise à pleurer après une aventure d’un soir.

3. Vous êtes déjà tombée amoureuse malgré vous.

4. Vous avez déjà eu l’impression d’être follement vivante, vous vous êtes aussi déjà sentie complètement idiote.

5. Vous n’avez encore jamais lu de livre capable de vous faire rire, pleurer et appeler votre meilleur(e) ami(e).


À la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusqu’alors rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre…


Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l’existence peut-elle parfois exiger de nous ? Après Les Derniers Jours de Rabbit Hayes, Anna McPartlin nous offre de nouveau un roman à la fois caustique et profondément émouvant. Servi par un style plein d’esprit et un humour irrévérencieux, Mon midi, mon minuit est une ode à la vie.


Mon avis :


Je découvre la plume cette autrice grâce à ce livre, j'ai vu plusieurs de ses romans sur les réseaux et dans les libraries, je suis tombée sur celui-ci dans la médiathèque de ma ville et je me suis laissé tenter.


On fait la rencontre d'Emma, une jeune femme à qui la vie sourit, elle est entourée d'amis et a une vie pleine de projets. Le jour d'un dramatique accident sa vie va prendre une tournure complètement différente de sa destinée. Les liens entre Emma et ses amis n'en seront que plus fort mais Emma va traverser des périodes vraiment difficiles.


Dès les premières pages, les larmes me sont montées aux yeux, preuve que j'étais déjà plongée dans l'histoire et qu'Anna McPartlin va faite voyager dans la vie d'Emma.


Dans ce roman on rit, on pleure, on aime et on déteste, la vie en résumé ! J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs différences et en même temps le lien qui les unit. On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis comme le dit si bien l'adage. Je trouve que l'autrice écrit avec une grande sensibilité qui nous plonge en immersion dans l'histoire. Cela peut paraître une histoire banale plongée dans le quotidien, mais cette tranche de vie est tellement particulière et douloureuse pour Emma que cela rend la rend spéciale et attachante. On défile le temps avec les personnages et on les voit évoluer entre 20 et 30 ans avec les soucis et les bonheurs que l'on peut tous rencontrer à cette période de notre vie.


Ma note : 4/5



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Retrouvez-moi...
goodreads
Babelio
gleeph.png
Facebook Mathilde bouquine
Livraddict
Par auteur...
bottom of page