top of page

Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella


L’accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d’un irrésistible duo pour le sixième volet d’une série-culte.

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky. Un malheur n’arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d’un tour dans ses sacs…


Mon avis :


J’avais hâte de le lire vous ne pouvez même pas vous imaginer. On retrouve notre Becky avec sa petite famille.


Tout va bien pour elle dans le meilleur des mondes : elle travaille au Look, les affaires de Luke marchent bien et surtout Minnie la comble de bonheur.


Mais voilà Luke ne le voit pas du même œil, Minnie est une enfant de 2 ans, accro au shopping mais surtout très capricieuse ! Becky souhaite un deuxième enfant et Luke, lui, doute de plus en plus sur leur capacité à déjà élevé Minnie ! Tout au long du roman, Becky met en place des stratagèmes extravagants, elle est vraiment irrécupérable !


Sinon ce nouveau volet de la saga, nous plonge dans l’organisation de l’anniversaire surprise que Becky souhaite organiser pour Luke, mais tout va aller de travers et le stress va être à son apogée !


Bien évidemment pendant toutes ces aventures on retrouve : Suze, Tarkie, les parents de Becky, Janice, Tom, Jess… Bref tous les personnages des autres tomes.


J’ai vraiment apprécié cette lecture qui m’a replongée dans l’univers de Becky, évidemment rien à redire sur l’écriture de Sophie Kinsella !! Je vous conseille tout de même lire l’intégralité de la saga avant de lire celui-ci sinon certaines anecdotes n’ont plus le même impact.


Ma note : 5/5

3 vues0 commentaire
bottom of page