top of page

Les meurtriers d'Oxford - Beau thé fatal de H.Y. Hanna

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Lors d’un cocktail à Oxford, Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé, entend une conversation inquiétante quelques minutes avant qu’une étudiante de l’université ne meure empoisonnée. Simple coïncidence ? Et le nouveau conjoint de sa meilleure amie Cassie pourrait-il être impliqué ? Gemma décide de mener sa propre enquête, aidée par les vieilles commères de son village de l’Oxfordshire et par son ancien amour d’université, l’inspecteur Devlin O’Connor. Mais sa mère fait du grabuge dans le charmant salon de thé anglais de Gemma, sa meilleure amie est furieuse de la voir fouiner… et ce mystère s’avère plus intriqué qu’un bretzel au chocolat ! Gemma réalise un peu tard qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur. Sauf si sa petite chatte tigrée, Muesli, parvient à la sauver.


Mon avis :


J'avais très envie de retourner au côté de Gemma et de son salon de thé. Cette saga de cosy mystery est un véritable petit bonbon. J'adore cette ambiance et toujours une enquête sympathique à résoudre pour notre apprentie enquêtrice.


Cette fois c'est lors d'une soirée de vernissage à la galerie d'arts du nouveau petit ami de Cassie (la meilleure amie de Gemma qui travaille avec elle au salon de thé) qu'une jeune femme va être prise d'un malaise mortel. Il s'avère qu'il s'agit de la fille des nouveaux voisins des parents de Gemma.


Les causes de son décès vont rapidement se tourner vers un empoisonnement, mais il faut trouver le poison pour retrouver l'auteur de ce meurtre.


Gemma va pas mal mettre de côté son magasin pour élucider cette enquête. Elle va pouvoir compter sur sa famille pour l'aider ainsi que les groupes des mamies dites "les vieilles chouettes" pour assurer le service.


On retrouve des personnages du premier opus et j'ai beaucoup apprécié cela. Ce tome 2 permet vraiment d'asseoir l'ambiance, les lieux, les personnages. Dans ce tome l'amitié entre Cassie et Gemma va être mise à rude épreuve.


La présence de Muesli, le chat de Gemma, est bien plus au cœur de l'histoire que le souvenir que j'en ai dans le premier tome.


Deux nouveaux tomes sont parus aux éditions @cityeditions pour le plus grand bonheur des amateurs de cette saga de cosy mystery !


Et vous vous lisez cette saga ? Elle vous fait envie ?


Ma note : 5/5

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page