top of page

Les folles enquêtes de Magritte et Georgette À Knokke-le-zoute ! de Nadine Monfils

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague...

Enfin les vacances, direction Knokke-le-Zoute ! Le peintre Magritte et sa femme Georgette se préparent à savourer les plaisirs de la côte belge : promenades en cuistax, croquettes de crevettes et moules-frites. Mais avant ça, ils profitent de la plage, bien installés dans leur transat. Un peu plus loin, les aboiements de leur chienne Loulou sonnent la fin du farniente. En grattant dans le sable, elle a déterré une main. Une aubaine pour René et Georgette qui vont se livrer à leur plaisir secret : traquer le meurtrier.





Mon avis :


J'ai lu ce tome 2 avec le plaisir de retrouver notre couple belge. On va les suivre pendant leurs vacances dans la station balnéaire de Knokke-le-zoute. Ils vont dès les premiers jours retrouver un macabé enseveli dans le sable proche de la jetée. Il s'agit d'un étrange homme avec lequel ils ont échangés quelques mots dans leur hôtel.


Ils vont comme à leur habitude menez leur propre enquête, la police ayant classée l'affaire sans suite vu la dangerosité du site, il s'agirait pour eux d'un accident.


On va découvrir plusieurs habitants de cette petite ville et on va les soupçonner chacun leur tour.

J'ai mieux aimé ce tome 2, j'ai eu moins de mal avec ma lecture, je savais à quoi m'attendre et connaissais le style de l'autrice.


J'aime toujours autant le personnage de Georgette, une femme pleine de jugeote et qui sait rester dans l'ombre de son artiste de mari. Jackie a vraiment un rôle prépondérant dans ce tome et je trouve ça plutôt sympathique car leur petite chienne Loulou de Poméranie a vraiment sa place dans leur famille.


Ma note : 4/5

9 vues0 commentaire
bottom of page