top of page

Les enquêtes d'Hannah Swensen -Meurtres et tarte au citron vert de Joanne Fluke

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Meurtres et tarte au citron vert de Joanne Fluke

La pétillante Hannah Swensen n'a que très peu de temps pour elle. Confectionner les meilleurs gâteaux de Lake Eden est en effet une occupation à plein temps. Elle doit également faire avec ses deux prétendants, toujours aussi envahissants. Sans oublier sa mère, omniprésente, et son chat Moshe qu'elle soupçonne de faire une dépression nerveuse. Serait-elle en train de frôler le burn-out ? Et pire que tout pour cette irréductible gourmande, elle doit, après des années de laisser-aller, se résoudre à faire un régime.


Pressée comme un citron, Hannah a décidé de se détendre un peu en acceptant de faire partie du jury pour le concours du meilleur pâtissier de la région. Tout se passe bien, jusqu'au moment où notre héroïne arrive la première sur une scène de crime. Ce qui est synonyme de nouveaux soucis, certes, mais c'est aussi l'occasion idéale de mettre un peu de peps dans son quotidien fatigué !


Mon avis :


Petit retour pour moi à Eden Lake aux côtés d'Hannah et ses proches. Alors qu'Hannah est bien occupée par la fête des Trois Comtés, elle s'inquiète du comportement très étrange de Moshe. Il semble bouder notre héroïne, ne mange quasiment pas et reste figé à regarder par la fenêtre de l'appartement d'Hannah.


Alors qu'Hannah est jury du concours de pâtisserie de la fête des Trois Comtés, elle va être spectatrice malgré elle d'un meurtre.


Elle va comme à son habitude maintenant mener sa propre enquête en parallèle de celle de la police locale. Elle va être aidée par ses deux soeurs Michelle et Andrea.


Dans ce tome, beaucoup moins de scène se passe au Cookie Jar. Lisa gère d'une main de maître en attendant la fin de la fête. J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai passé un très bon moment. Hannah toujours partagée entre Mike et Norman, a moins joué avec les sentiments de ces deux prétendants, ce que je trouve nettement plus appréciable même si elle n'en fini pas de prendre une décision.


C'est une saga de cosy mystery que j'aime beaucoup, je me suis attachée aux personnages et j'ai toujours hâte de poursuivre cette saga !


Ma note : 4/5


Collaboration non rémunérée - Service presse

11 vues0 commentaire
bottom of page