top of page

Les enquêtes d'Hannah Swensen - Meurtres et cupcakes au caramel de Joanne Fluke


" Le caramel qui ne vous tue pas vous rend plus fort

Ces derniers temps, l’existence d’Hannah une saveur douce-amère. Certes, sa sœur Andrea est enceinte – et c’est une source inépuisable d’irritation et d’amusement – et, oui, elle prend toujours beaucoup de plaisir à donner des cours de cuisine au lycée de Lake Eden. Mais sa vie sentimentale, elle, reste compliquée. Norman le dentiste, ou Mike le gentil flic ? Son cœur balance.

Quand soudain, un nouveau meurtre ! On retrouve derrière le lycée le corps du vieux shérif Grant. Avec, sur ses vêtements, des traces d’un des fameux cupcakes au caramel d’Hannah.

Quitte à se mêler, comme elle sait si bien le faire, de ce qui ne la regarde pas, notre héroïne se met en tête chercher le coupable. Sa mère et son chat ne seront pas en reste pour rendre cette histoire à la fois sucrée et piquante !

Secrets scandaleux, trahisons brûlantes, rebondissements en pagaille, tous les ingrédients sont réunis pour une nouvelle enquête passionnante ; ainsi bien sûr que de nouvelles recettes de pâtisseries toujours succulentes… et bien nécessaires pour affronter ces multiples péripéties ! Bref, une tuerie. "


Mon avis :


Il s'agit du tome 5 de cette saga et comme à chaque fois c'est un bonheur de retourner à Eden Lake pour retrouver Hannah, Andrea, Delores, Norman, Mike, Bill et les autres.


J'aime cette ambiance, cette parfaite bourgade américaine qui se retrouve avec un meurtre sur les bras et notre chère enquêtrice amateur va une nouvelle fois devoir relever les manches.


Cette fois c'est le Shérif Grant qui est retrouvé mort par Hannah et son beau-frère Bill étant soupçonné et mis à pied de la police locale, elle ne va pas avoir d'autre choix que de mener sa propre enquête. Entre son chat qui doit changer de régime alimentaire, les élections locales qui approchent, l'écriture de son livre de recette, Hannah n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est pour mon plus grand plaisir !


Moshe, son chat adoré, la fait vraiment tourner en bourrique dans ce tome et c'est vraiment un régal. Par contre j'aimerai beaucoup qu'Hannah prenne une décision sur sa vie amoureuse, elle fait la girouette entre Norman et Mike qui sont deux hommes très bien sous tout rapport et ça me dérange de plus en plus.


J'ai hâte de lire le tome 6 qui m'attend dans ma PAL pour être à jour de cette saga !


Et vous vous lisez les enquêtes d'Hannah ? Cette saga vous fait envie ?


Ma note : 5/5

4 vues0 commentaire
bottom of page