top of page

Les enquêtes d'Hannah Swensen -Meurtres et cheesecake aux cerises de Joanne Fluke

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Gros plan sur la plus gourmande des enquêtes d'Hannah Swensen

Eden Lake est en ébullition ! La charmante petite ville est transformée en plateau de tournage par une équipe de cinéma. Et tout le monde est sur le pont – à commencer par Hannah Swensen, notre pâtissière favorite, dont la boutique est devenue la cantine des acteurs. Autour d'elle, c'est l'effervescence : sa mère, ses sœurs, sa nièce et même son chat Moshe, tous se préparent à jouer un rôle dans le film. Celui-ci tombe à point pour Hannah, qui, empêtrée dans ses affaires sentimentales, a furieusement envie de se changer les idées. Quoi de mieux pour cela qu'une production hollywoodienne ? Cerise sur le cheesecake : un membre de l'équipe est bientôt victime d'une mort aussi subite qu'inattendue. Quelqu'un aurait-il trouvé la recette du crime parfait ? C'est l'occasion pour Hannah de prouver définitivement qu'elle est aussi fine enquêtrice que bonne pâtissière.


Une bonne dose de suspens, quelques soupçons d'imprévus, une généreuse poignée de rebondissements : tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux moment. Sans oublier de nouvelles recettes de pâtisseries aussi mortelles que les nouvelles aventures de notre Miss Marple du Minnesota !


Mon avis :


Il s'agit du tome 7 des enquêtes d'Hannah Swensen. Je ne me lasse pas de cette saga de cosy mystery.


J'ai beaucoup aimé ce tome ou l'on retrouve les 3 sœurs Swensen qui vont voir leur bourgade prise d'assaut par une équipe de tournage qui vient pour la production d'un film. Mais lors d'une scène un meurtre va avoir lieu sous les yeux de toute la fine équipe et les habitants de Eden Lake.


Évidemment qu'elle le veuille ou non Hannah va se retrouver à mener son enquête en parallèle de la police locale.


D'un point de vue personnel, Hannah se retrouve dans la panade, tout le monde à son mot à dire sur sa vie amoureuse.


L'ambiance de ce tome m'a beaucoup plu. Il change des précédents tomes, avec le tournage tout les habitants ont mis leur quotidien entre parenthèse et son centré sur l'activité exceptionnelle qui se passe en ville.


C'est toujours un agréable moment que je passe au côté d'Hannah. J'aime l'ambiance qui règne dans la petite ville et le partage des bonnes recettes du Cookie Jar !


Vous lisez cette saga ? Vous en êtes à quel tome ? Les premiers tomes sont aussi disponibles chez @editionspoints


Ma note : 4/5



11 vues0 commentaire
bottom of page