top of page

Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter.

Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...



Mon avis :


Oui, je sais ce que vous allez me dire : Noël c'est fini !

Mais il n'y a pas franchement pas de mal à faire durer le plaisir alors c'est avec grand plaisir que j'ai lu mon tout premier roman de Sophie Jomain en LC avec mon amie Laëty


J'ai été visiter les Galeries Hartmann, depuis le décès de son fondateur, les employés tiennent encore plus cette année aux Féeries, période juste avant Noël cruciale pour un tel magasin. Mais c'est sans compter sur l'arrivée du nouveau directeur, le fils de Georges Hartmann, Alexandre.


Il va bouleverser les traditions du magasin en donnant aux employés une grosse charge de travail supplémentaire en repensant la déco du magasin quelques jours avant le lancement du plus important événement de l'année.


C'est sans compter sur sa confrontation avec la chef déco du magasin, Agathe Murano. Ils vont clairement jouer au chat et la souris, se détester à chacun de leurs faits et gestes.


Malgré les apparences, ils ont des situations personnelles assez compliquées et ça ne les rend que plus attachants.


J'ai adoré ce roman, c'est mon deuxième coup de ❤️ de l'année ! J'ai apprécié le style, la fluidité de l'histoire. J'ai aimé le clin d'œil à la magie de Noël, j'ai même versé ma petite larme. Bref le combo parfait selon moi.


Cette histoire pourrait complètement être adaptée pour la télévision, c'est le genre d'histoire que j'aime regarder en version téléfilm pendant les fêtes de fin d'année.


Ma note : coup de ❤️

5 vues0 commentaire
bottom of page