top of page

Les égarés de Zoé Brisby

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Un être humain peut vivre trois semaines sans nourriture, trois jours sans eau et trois minutes sans oxygène.


Ils sont sept et ne se sont jamais rencontrés. Ils ont tous reçu une invitation pour participer à un stage de survie en Corse. Le long du GR20, leur randonnée s'annonce sous les meilleurs auspices jusqu'au moment où leur guide disparaît. Pour avancer, ils devront s'adapter et comprendre qui est à l'origine de ce piège. Un paysage idyllique, un groupe hétéroclite, un lien qui les unit : survivre.




Mon avis :


Il s'agit du cinquième roman de Zoé Brisby et il sort aujourd'hui en librairie !


J'ai craqué pour ce roman lors de mon expédition au festival du livre de Paris. J'ai eu la chance d'échanger avec cette autrice qui est très abordable et sympathique.


J'ai lu ce roman sans relire la quatrième de couverture de peur de trop en apprendre (au final aucun risque le synopsis est très bien rédigé). C'est l'histoire de sept hommes et femmes qui vont se retrouver à faire un stage de survie dans la montagne corse. Ils forment un groupe complètement hétéroclite mais je ne vous en dit pas plus.


On comprend rapidement que ce stage est un coup monté surtout quand Victor leur guide va subitement disparaître et va laisser nos sept compères devoir survivre en milieu hostile et surtout réussir à retrouver le chemin de la civilisation.


Ce roman m'a fait rire et m'a également émue, évidemment les traits de caractères de chacun sont exacerbés par la peur, la fatigue et la faim.


C'est une véritable histoire de résilience, d'humanité et de vie. J'ai beaucoup aimé partager cette randonnée un peu spéciale avec Aventure Nature, la vie de ma mère !


Ce roman vous tente ? Vous avez déjà lu des romans de Zoé Brisby ?


P.S. : vous aussi vous trouvez la couverture sublime ?


Ma note : 4/5

45 vues0 commentaire
bottom of page