top of page

Le club des amateurs de romans policiers : ils étaient sept de C.A. Larmer

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu'un club d'amateurs de romans policiers ?

Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu'une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.


Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent sur Les Vacances d'Hercule Poirot, l'un des invités a l'esprit ailleurs. Il n'est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d'une tentative d'homicide. Puis un autre disparaît. L'équipe décide de mener l'enquête...


Authentique déclaration d'amour à l'œuvre d'Agatha Christie, Ils étaient sept va enchanter les amateurs de cosy crime qui retrouveront bientôt leur club favori dans Le Crime du SS-Orient.


Mon avis :


2023 commence très très bien avec cette nouvelle saga de cosy mystery dont le premier tome sort aujourd'hui en librairie !


Je vous annonce de suite que c'est mon second coup de cœur de l'année ! J'ai dévoré ce premier tome, il m'a été impossible de le poser (tellement que je l'ai terminé à 1h du matin !)


C'est l'histoire d'Alicia et sa sœur Lynette qui ont l'idée de créer leur propre club de lecture, Alicia étant une grande admiratrice des écrits d'Agatha Christie. Elle va regrouper 5 personnes dans son club et tout les 15 jours, ils se rejoignent chez les uns ou les autres pour débriefer de leur lecture commune.


Oui mais voilà lors de la seconde réunion, Barbara ne vient pas, elle a disparu. Son mari et sa fille ne semblent pas s'inquiéter plus que de mesure.


Alicia et les membres du club sont très inquiets même s'ils ne la connaissent que très peu. Barbara a été la première à recevoir le club à son domicile et elle semblait très impliquée.


Une vraie enquête telle que celle des romans de la reine du crime va être rondement menée !


C'est fluide, on s'attache aux personnages, on mène l'enquête avec eux ! Tout ce que j'aime dans ce genre littéraire !


Si vous aimez ce style, si vous aimez Agatha Christie alors foncez ! Ne vous posez pas de questions !


Ma note : 5/5



61 vues0 commentaire
bottom of page