top of page

La plage de la mariée de Clarisse Sabard

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Pour retrouver ce dernier, elle lui donne un seul indice : la plage de la mariée.







Mon avis :


C'est le premier roman que j'ai lu de Clarisse Sabard, mes copines lectrices m'en ont souvent parlé j'avais donc fait l'acquisition de plusieurs de ses romans qui attendent sagement leur tour dans ma PAL.


J'ai accueilli Zoé à bras ouverts, au début du roman sa vie est bouleversée par un tragique accident de moto qui va ôter la vie à ses parents. Sur son lit de mort, sa mère va lui apprendre que son père n'est en vérité pas son père biologique et elle fait allusion à un lieu : La plage de la mariée.


Zoé, vit à Nice depuis toujours, elle entreprend des recherches sur ce lieu qui s'avère se trouver en Bretagne, l'extrême opposé de l'endroit où elle vit.


Elle va s'exiler sur place pour reconstituer son histoire et si possible retrouver son père Elle va faire la rencontre d'Alice, une américaine expatriée qui, au milieu des crêperies locales, tient un salon de thé. Zoé va se faire embaucher dans ce lieu sympathique et accueillant et elle va petit à petit s'établir sur place.


Elle va être confrontée à beaucoup d'épreuves pour tenter de comprendre son histoire et surtout celle de ses parents.


J'ai apprécié la plume de Clarisse Sabard, j'ai beaucoup ri, il y a aussi des moments très touchants, je trouve que la quête de son histoire personnelle est très prenante, j'ai eu envie de trouver qui était son père avec elle mais surtout le pourquoi du comment. Ce roman est une compilation d'émotions, les thèmes forts comme le deuil, l'amitié, l'amour, l'exil, l'abandon, sont retranscrits avec finesse au travers l'histoire de Zoé.


Ma note : 4/5

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page