top of page

La maison de l'orchidée de Lucinda Riley


Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées. Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park.


Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie.


Mon avis :


C'est toujours un plaisir de lire un roman de cette romancière, et cette fois j'ai voyagé entre l'Angleterre, la Thaïlande et la France.


On y fait la rencontre de Julia Forrester, une jeune femme qui traverse un drame et qui a trouvé refuge à proximité de chez sa sœur Alicia.


C'est lors d'une vente aux enchères qu'elle va remettre les pieds à la propriété Wharton Park, où leurs grands-parents ont travaillés toute leur vie. Réputée pour sa collection d'orchidées rares dont prenait soin Bill, leur grand-père jardinier.


Julia va découvrir un journal datant de la guerre d'un des habitants de Wharton Park. Elle va se plonger dans l'histoire de cette maison et de ses habitants.


Comme à chaque fois les histoires de Lucinda Riley nous transportent, on est de suite plongé au côté des personnages.


J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est très forte, la puissance de l'amour est au cœur de cette histoire.


Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman.


Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?


Ma note : 5/5

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page