top of page

La fabuleuse librairie de Libby Quinn de Freya Kennedy

Dernière mise à jour : 23 août 2023


Et si ouvrir une librairie n'était pas un rêve irréalisable ? Une comédie romantique fondante pour apprendre à faire vivre ses rêves ! Si vous pouvez en rêver, vous pouvez en faire une réalité... Libby Quinn en a assez d'être raisonnable. Après avoir passé des années à se démener pour rien dans une boîte de relations publiques irlandaise, elle se retrouve licenciée. Libby décide alors de consacrer toutes ses économies à la réalisation de son rêve : rénover une boutique délabrée pour ouvrir une librairie.

Elle espère que l'ouverture de "Once Upon A Book" sur Ivy Lane sera le parfait hommage à son grand-père bien-aimé qui lui a inculqué l'amour de la lecture et des livres dès son plus jeune âge. Mais alors que sa vie amoureuse et ses amitiés deviennent encore plus compliquées, Libby aura-t-elle le courage de poursuivre ses rêves ? Ou bien ses rêves lui ont-ils échappé ?


Mon avis :

Je n'ai, je crois plus réellement besoin de vous rappeler mon coup de cœur pour cette maison d'éditions. Des romans feel-good, une ambiance anglo-saxonne, de très jolies couvertures et toujours de belles découvertes.


On rencontre dans ce roman de Freya Kennedy, Libby qui va prendre un nouveau départ dans sa vie professionnelle en réalisant son rêve et celui de son grand-père décédé : ouvrir sa propre librairie.


Libby va investir toutes ses économies dans une vieille bâtisse sur Ivy Lane, une petite rue commerçante, occupée par une population très avenante. Elle va retourner vivre quelques temps chez ses parents le temps des travaux de sa librairie et de son nouvel appartement. Ce projet très important à son cœur, va remettre en cause sa relation amoureuse actuelle mais également mettre à mal son amitié avec sa meilleure amie Jess. Elle se retrouve seule avec son nouveau projet. Elle va pouvoir compter sur la solidarité de ses nouveaux voisins et va vite s'intégrer à ce petit monde. Elle va être proche de Noah et Jo qui tiennent le pub de la rue et qui lui seront d'un soutien sans faille.


Le style de l'auteure est très agréable, les pages se tournent toutes seules, j'ai vraiment passé un agréable moment au côté de Libby et j'espère qu'il y aura une suite.


Elle va avancer dans sa vie à tous les niveaux et j'ai adoré partager cette tranche de vie à ses côtés.


J'ai eu la chance de recevoir ce roman par la maison d'édition, je remercie chaleureusement Ambre pour cette très jolie découverte.


Ma note : 4/5



12 vues0 commentaire
bottom of page