top of page

L'inconnue de la Seine de Guillaume Musso

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.

Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures.


Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an.


Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?


Mon avis :


J'ai dévoré en deux jours le dernier roman de Guillaume Musso, auteur que j'affectionne depuis des années. J'aime sa plume et les histoires qu'il sait si bien raconter.


Roxane flic parisienne se retrouve mise au placard dans un service de police oublié de tous lorsqu'une jeune femme va être repêchée nue dans la Seine et complètement désorientée.


Roxane va avoir un nouveau souffle avec cette enquête qu'elle mène en secret pendant sa mise au vert. L'enquête va connaître de nombreux rebondissements surtout que l'ADN va révéler que la jeune femme repêchée est déclarée morte depuis un crash aérien quelques années plus tôt.


J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire, les pages se sont tournées toutes seules, j'avais vraiment envie de comprendre et savoir qui était à la tête de toute cette histoire. Les personnages sont extrêmement bien décrit autant physiquement que psychologiquement. J'ai cependant trouvé l'histoire de fond un peu tirée par les cheveux.


Je reste fidèle à cet auteur qui sait toujours aussi bien m'emmener dans son univers.


Et vous, vous lisez les romans de Guillaume Musso ?


Ma note : 3,5/5

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page