top of page

L'hôtel du bord de l'eau sous la neige de Jenny Colgan

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Retrouvez Flora pour une nouvelle aventure sur l'île de Mure ! Le 4e tome tant attendu de la série " Au bord de l'eau " de Jenny Colgan

Sur la charmante île isolée de Mure, à mi-chemin entre l'Écosse et la Norvège, l'ouverture d'un nouvel hôtel est l'événement que tout le monde attend. Flora MacKenzie, maman depuis peu, et son frère Fintan travaillent d'arrache-pied pour que l'établissement soit prêt pour Noël. Les impressionnantes cuisines du nouvel hôtel réunissent deux nouveaux amis improbables : Isla Gregor, la jeune serveuse qui a quitté le café de l'île, pour rêver d'une vie meilleure dans un véritable hôtel de luxe, et Konstantin Pederson qui travaille dans les cuisines de l'hôtel... mais ce dernier est aussi, secrètement, le fils unique du duc d'Utsire. Konstantin doit faire ses preuves à l'hôtel pour pouvoir toucher son héritage. Arrivé plein de ressentiment, il finit par trouver sa place sur l'île, et découvre grâce à Isla et ses compatriotes une communauté comme il n'en a jamais vue. Alors que les habitants de l'île et les invités VIP se réunissent pour le gala d'ouverture de l'hôtel, l'esprit de Noël est dans l'air. Mais il en va de même pour quelques petits secrets qui vont faire trembler la ville... Le Style Vive et romantique, la plume de Jenny Colgan qui explore toutes les émotions est toujours aussi attachante et a trouvé son public.


Mon avis :


Comme vous le savez maintenant j'apprécie vraiment la plume de Jenny Colgan. J'aime toujours l'ambiance dans laquelle elle nous emmène. La plume est fluide, le style est sans prise de tête, un roman feel good dans toute sa splendeur. Et cette fois je suis retournée sur l'île de Mûre, toute petite île écossaise. J'ai retrouvé Flora et sa famille. Je peux vous dire que cette saga est ma préférée de l'auteure.


On retrouve Flora après le décès de Colton, elle vient en aide à Fintan pour honorer la mémoire de Colton et faire que son rêve puisse se réaliser : ouvrir l'hôtel Le Rock !


Ca ne va pas être sans complication, Fintan est dépassé, Flora épuisée, elle qui est censée être en congé maternité après la naissance de Douglas. Elle va devoir réunir une équipe de cuisine pour faire fonctionner le restaurant et entre Gaspard, le chef français ronchon et Konstantin qui ne sait rien faire de ses dix doigts, elle ne va pas s'ennuyer.


J'ai aimé dans ce tome en apprendre plus sur Isla, qui est un personnage secondaire dans les précédents tomes, également on retrouve les personnes récurrents des autres tomes : Innes, Agot, Eileidh, Iona, Saif, Lorna... j'adore cette île, j'aime l'ambiance, je m'y transporte à chacun des tomes et je voudrais que cela ne s'arrête jamais !


J'ai vu que Jenny Colgan avait déjà sorti la suite en Grande-Bretagne, j'espère que nous aurons bientôt droit à une version française.


Ma note 5/5

16 vues0 commentaire
bottom of page