top of page

Fleurs captives de Virginia C. Andrews


A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d'incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Très loin d'être au bout de leurs surprises, dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s'échapper. A n'importe quel prix.





Mon avis :


J'ai découvert cette saga grâce à @posetoievalire (merci Eva pour tes bons conseils), on y rencontre Corinne qui, au début de ce premier tome vis une vie parfaite avec son mari et leurs enfants. Des jumeaux vont bientôt agrandir la famille.


Un drame familial guette cette jeune femme, elle va perdre subitement son mari et elle est contrainte de retourner chez ses parents avec ses enfants. Oui mais voilà elle va être obligée de cacher ses enfants à son père pour espérer se faire pardonner son comportement passé et être à nouveau sur son testament pour enfin envisager hériter d'une grande fortune.


Les quatre enfants vont être enfermés dans un grenier, insalubre infesté d'araignées et de souris. Leur calvaire commence ici et ce qui doit durer quelques jours va durer des années.


Comment ces enfants vont-ils s'en sortir, que vont-ils devenir et surtout pourquoi Corinne leur fait vivre cela, sont les grandes questions qui ont accompagnées ma lecture.


C'est une histoire d'amour, de fraternité, de résilience, de deuil, de non-dit. J'ai beaucoup aimé ce premier tome (je trouve par contre que la comparaison avec Lucinda Riley n'est pas forcément adéquate). J'ai beaucoup aimé le personnage de Cathy qui est loin d'être naïve pour son jeune âge et qui fait preuve d'une grande force de caractère et d'abnégation pour la fratrie dont elle fait partie.


Il y a des secrets de famille, des complots qui pèsent autour de ces enfants qui n'ont rien demandés et subissent les décisions d'adultes devenus bourreaux.


Vous avez lu cette saga, elle vous fait envie ? Dites-moi en commentaires ✨️


Ma note : 4/5

8 vues0 commentaire
bottom of page