top of page

Destination Happy End de Sarah Morgan

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Destination Happy End de Sarah Morgan

« À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire : voyager ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie !


Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…


À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsque qu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion ? »


Mon avis :


J'aime beaucoup les histoires de cette romancière qu'il n'est plus utile de présenter, c'est la reine du genre. J'ai lu ce roman grâce à Netgalley.


C'est l'histoire de Kathleen qui est une femme de 80 ans qui vit seule dans sa grande maison de Cornouailles. Lors d'une intrusion en pleine nuit d'un étranger, elle va se défendre mais cela va propulser sa fille Liza à trouver une solution pour que sa mère ne reste pas seule et se dire qu'il est peut-être temps de la placer dans un lieu sécurisé.


Oui, mais Kathleen ne l'entend pas de cette oreille, l'ancienne présentatrice d'une émission populaire de voyages veut partir faire la route 66 aux Etats-Unis. Pour mener à bien son projet, elle doit trouver un chauffeur pour tailler la route avec elle. C'est suite à une annonce postée sur Internet que Martha va rencontrer l'octogénaire et l'accompagner dans ce voyage un peu fou.


Liza ne voit pas cela d'un bon œil, elle qui est si raisonnable, qui rentre parfaitement dans le rang. Elle a une vie d'enseignante bien remplie à Londres avec son mari Sean et leurs jumelles. Elle n'est pas vraiment proche de sa mère, elles ne communiquent que par banalité interposée.


Ce voyage va permettre aux deux femmes de se rapprocher. Liza va faire un point sur sa vie après avoir péter les plombs à Londres où ses filles la prenne pour leur larbin. Elle va se réfugier et enfin prendre du temps pour elle dans la maison de sa mère.


Kathleen est une mamie attachante, autonome et ouverte d'esprit. Liza est oubliée par son mari et ses filles, j'ai vraiment trouvé qu'elle ne méritait pas cette situation, c'est une femme et une mère dévouée qui s'est oubliée au fil des années.


J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est un savant mélange de voyages, de romances, d'amitiés, de trahisons, de non-dits. J'ai été touchée par leur relation et son évolution. J'ai adoré Martha et sa conduite un peu périlleuse. Chacun arrive avec un passé, avec des traumatismes, des failles et ils vont tous se tirer vers le haut.


C'est une lecture parfaite pour l'été et les beaux jours, en plus j'adore la Cornouailles, j'étais très contente que l'histoire se passe en Angleterre, cela m'a fait penser aux romans de Jenny Colgan.


L'avez-vous lu ? Prévoyez vous de le lire ?


Ma note : 4/5


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page