top of page

C'est arrivé la nuit de Marc Levy

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Ils sont hors-la-loi

Mais ils œuvrent pour le bien

Ils sont amis et partagent leurs secrets

Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés

Jusqu'au jour où…


C’est arrivé la nuit

Le premier tome de la série 9.





Mon avis :


Le premier opus de cette trilogie m'attendait depuis un moment dans ma PAL. Il faut bien avouer qu'elle ne faisait peur après avoir lu des avis plutôt mitigés car l'auteur sort de ses sentiers battus.


Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ma lecture, le style est haletant, j'ai été complètement prise dans le suspense, une véritable course-poursuite contre le temps. J'ai été de suite dans l'envie de comprendre et d'attraper les méchants. On découvre le groupe des 9, tous sous couvertures dans le civil, ils sont tous d'ingénieux génies de l'informatique, hacker de haut vol. J'ai beaucoup aimé le fait que les hackers ne soient pas de méchants personnages, un genre de groupe calqué sur la Ligue des Justiciers, combattant les véritables néfastes de ce monde, avide de rendre à César ce qui lui appartient.


Ce roman est un véritable voyage en Europe, Londres, Oslo, Madrid, Istanbul, Tel-Aviv, Paris... La force de ce groupe est de se battre ensemble à chaque coin de l'Europe sans ne s'être jamais rencontré, un objectif commun tellement fort que leur instinct grégaire est plus fort que tout.


J'ai déjà très envie de lire la suite, l'auteur nous laisse tellement sur notre faim ! Il est certain que cette fois Marc Levy nous emmène dans un univers complètement différent que dans ses précédents romans mais pour autant avec moi ça fonctionne toujours !


Ma note : 4.25/5

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page