top of page

Angélique de Guillaume Musso

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


« Qui veut tuer Angélique Charvet ? »


Fiévreux, inattendu, exaltant,

un labyrinthe d'émotions

où les certitudes d'une page

ne sont jamais celles de la suivante.







Mon avis :


Comme un rituel, à la sortie d'un nouveau roman de l'auteur il rejoint ma PAL et celui-ci n'y sera pas resté longtemps !


Angélique c'est l'histoire d'un ancien flic un peu paumé qui pendant une hospitalisation après un malaise cardiaque fait la rencontre de la jeune Louise, musicienne qui vient jouer bénévolement pour les patients. Lorsque Mathias Taillefer reprend des forces elle lui demande de reprendre une enquête : celle de la mort de sa mère. Elle est persuadée que cette disparition n'est pas accidentelle.


On va dérouler avec Taillefer la pelote de laine de cette histoire pleine de rebondissements. Jusqu'au moment où Angélique Charvet va rentrer dans le spectre de cette enquête et là l'histoire va être complètement retournée. C'est une enquête haletante, j'ai dévoré le final sans même m'en rendre compte. Comme à son habitude, la plume de Guillaume Musso est très fluide et agréable à lire, le style est très cinématographique, je me suis de suite imaginé les lieux, les personnages sans aucune difficulté. De plus cela donne un vrai rythme à la lecture selon moi.


J'ai adoré les flash-back qui permettent de connaître vraiment l'histoire de Mathias, les raisons de sa sortie de l'institution judiciaire.


Chacun des personnages mène une quête personnelle, ils sont intérieurement en guerre avec eux-mêmes, avec ce qu'ils sont profondément.


J'ai été surprise du final, c'est un feu d'artifice ! Tous les liens se font et s'imbriquent les uns dans les autres. Je ne peux que vous recommander de le lire !


Ma note : 5/5

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page