top of page

Agatha Raisin enquête Crime et déluge de M.C. Beaton


Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s'abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux. C'est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu'Agatha aperçoit le corps sans vie d'une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha n'a qu'une solution : se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête...






Mon avis :


Il s'agit du douzième tome de la saga. Cette fois Agatha se retrouve avec son nouveau voisin, un célèbre écrivain pour mener cette nouvelle enquête criminelle.


James Lacey est complètement absent de ce tome, en même temps je le trouve assez compliqué à suivre. Par contre j'adore Mes Bloxby, je la trouve très complémentaire du personnage d'Agatha.


Dans ce tome il va y avoir quelques quiproquos assez rigolos entre Agatha et son nouveau voisin.


La mort d'une jeune femme retrouvé en robe de mariée dans une rivière va être au coeur de l'histoire et Agatha et son nouveau voisin vont mener leur propre enquête sans vraiment être stopper par la police locale.


J'ai bien aimé lire ce tome qui n'est malgré tout pas le meilleur selon moi.


Vous lisez cette saga ? Vous en êtes à quel tome ?


Ma note : 4/5

4 vues0 commentaire
bottom of page