top of page
J'aime...

Agatha Raisin enquête Bal Fatal de M. C. Beaton

Dernière mise à jour : 10 mai


Calme plat dans les Cotswolds : pas un meurtre à la ronde pour notre détective préférée, Agatha ! Lorsqu’une riche divorcée lui demande d’élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandra est victime, Agatha saute sur la proposition. Enfin une grosse affaire et sûrement un sacré coup de pub ! Elle ne croit pas si bien dire : lors d’un bal en l’honneur des fiançailles de Cassandra, elle déclenche une émeute en déjouant un assassinat… dont elle risque bien d’être la prochaine cible.







Mon avis :


Dans ce 15ème tome, Agatha décide cette fois de vraiment professionnaliser son activité d'enquêtrice et elle va ouvrir sa propre agence de détective privé.


Elle va se lier avec sa nouvelle voisine Emma. Qui s'impose comme la secrétaire de sa nouvelle agence.


Oui mais voilà qui est cette nouvelle voisine ? Dans ce tome on retrouve les personnages phares qui entourent Agatha : Mrs Bloxby, Doris, Bill, Roy, Charles !


Et comme à son habitude Agatha va nous régaler par sa maladresse et son manque de tact avec ses proches. Elle va devoir accepter des enquêtes plus proche des faits divers que du coldcase ! Mais elle n'a pas vraiment le choix pour se faire connaître.


Je me suis régaler avec ce tome, on retrouve là les essentiels de cette saga de cosy mystery ! Agatha Raisin est un peu le Pierre Richard des Cotswolds et j'adore ça ! C'est toujours aussi bien construit et agréable à lire, le cosy mystery est vraiment un genre que j'affectionne tout particulièrement.


Vous avez lu ce tome, vous en avez garder un bon souvenir ?


Ma note : 4/5

11 vues0 commentaire
Retrouvez-moi...
goodreads
Babelio
gleeph.png
Facebook Mathilde bouquine
Livraddict
Par auteur...
bottom of page